La rencontre

Julie est Corse d’origine. Et même si, à l’époque de cette première rencontre, il y a 7 ans, elle vivait à Paris pour ses études de lettres, pour rien au monde elle n’aurait raté ses vacances d’été sur son île.

Un job d’étudiante sur des catamarans

Mais comme beaucoup d’étudiantes insulaires, les vacances en Corse se passent entre le village pour fuir la foule de touriste, où les jobs de saison pour gagner quelques sous. Julie avait choisi les 2 options, selon un emploi du temps variable.
Elle passait donc pas mal de temps entre le village de sa mère, Porto Pollo dans l’ouest de l’île, et le village de son père, dans la région de Corté .
Depuis toute petite, la mer a toujours attiré Julie. Elle en a profiter pour pratiquer tous les sports nautiques possibles. Elle nage parfaitement, pratique la plongée sous marine très correctement, sait surfer, et se débrouille vraiment très bien avec une planche à voile. Récemment elle a appris le kitesurf et démontre une véritable facilité sur un stand up paddle. Mais Julie aime par dessus tout la navigation sur un bateau à voile. C’est ainsi qu’en été, plutôt que d’être serveuse dans un restaurant en Corse, elle a choisi de bosser pour une entreprise de location de catamaran en Corse. Elle exerce aussi bien le boulot d’hôtesse quand cela est nécessaire ou assistante à quai dans les bureaux à Ajaccio.

La rencontre sur les quais

C’est là qu’elle a rencontré pour la première fois Julien. Du moins le groupe d’amis de Julien. C’était le premier bateau à partir en Septembre, après la foule. En général les clients catamaran de Septembre sont souvent des groupes d’amis sans enfants qui viennent profiter des dernières semaines. Et c’est effectivement le cas de ce groupe d’étudiants en informatique ou futurs profs de sport, tous de la région de Montpellier.
Ce qui frappe Julie sur les quais, c’est la présence de SUP, kite et windsurf à embarquer. Le groupe vient profiter des conditions de navigation et du catamaran loué. Une belle idée !

La conversation…vers le premier rendez-vous.

Julie est en charge du brief d’avant départ et de l’état des lieux du bateau. Ce qu’elle fait avec beaucoup de professionnalisme. Mais elle rajoute sa propre expérience en leur expliquant les spots, les vents, les dangers et les bons mouillages pour surfer sans risques. Et l’effet est immédiat. Tous les garçons du groupe boivent ses paroles. Tous et surtout Julien, totalement sous le charme de cette belle blonde à l’accent corse, au look de surfeuse et aux atouts physiques évident. La conversation s’engage alors pour parler glisse et bateau.
Julie les conseille sur les bons plans en fonction de la météo annoncée. Elle leur conseille de filer vers le Sud et de rejoindre l’école de planche à voile de Bonifacio à Piantarella pour compléter le matos et discuter avec sa copine Cristelle. Elle glisse dans la conversation qu’elle sera d’ailleurs quelques jours là-bas pour profiter des conditions…et qu’ils pourraient partager une session ensemble.
Vous l’aurez compris, les plans de l’équipage viennent de changer, le rendez vous et pris et l’histoire peut commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *